ABRIBAC Questions fréquentes Comment se déroule la sélection des professeurs ?
Comment se déroule la sélection des professeurs ? PDF Imprimer Envoyer

Nous avons un entretien téléphonique avec les professeurs dés que nous recevons une candidature. Cette prise de connaissances mutuelles, est indépendante de toutes demandes de nos clients. Elle permet au candidat de se renseigner sur ABRIBAC (méthodes, offres, zone géographique d’intervention, …) et elle nous permet de faire le point sur les diplômes, expériences, résultats et motivations de l'enseignant. Nous abordons également les aspects généraux lies aux méthodes pédagogiques des enseignants : les cours d’anglais se passent-t-ils exclusivement en anglais, ou bien les points de grammaires sont-ils abordés en français ? Les cours sont-ils préparés, ou est-ce seulement une aide aux devoir pour le lendemain ? … Nous cherchons également à apprécier l’expérience du candidat sur des cas particulièrement difficiles : élève démotivé ou découragé, échec scolaire qui s’est installé dans la durée, doutes sur la compétence d’un professeur à l’école, élève handicapé, environnement familial conflictuel,…

Cela ne signifie pas que nous écartons systématiquement les candidatures de professeurs inexpérimentés mais nous ne demandons pas à un novice d’enseigner dans des situations complexes.

Si nous décidons de poursuivre, la candidature est alors en liste d’attente jusqu'à ce qu’une demande d’un de nos clients lui corresponde.

Le deuxième entretien est alors lié à la demande spécifique d’une famille avec laquelle nous aurons eu, au préalable, un entretien. Cette étape est systématiquement réalisée de visu car nous refusons d’envoyer chez une famille, un enseignant que nous n’aurions pas rencontré physiquement. C’est l’occasion de faire réagir le professeur sur un cas concret et de se faire une idée plus précise sur ses pratiques et expériences pédagogiques. C’est également à ce stade que sont vérifiés les diplômes et éventuellement les références.

La dernière étape de sélection est réalisée par les familles si elles décident de retenir le professeur que nous leurs proposons.

 
Copyright © 2018 ABRIBAC, soutien scolaire, cours particuliers, Versailles / Le Chesnay et Saint Germain en Laye / Poissy. Tous droits réservés.
 

Répartition des professeurs (juin 2018):

Enseignants éducation nationale (ou ex-enseignants) : 68 %

Bac +3 : 21%

Bac +4 ou plus : 79%


06 71 90 66 21


En 2018, de nouveau, nos élèves ont tous eu le bac et le brevet, certains avec une mention et nous les félicitons.


2014 ouverture de l'antenne de Villennes qui couvre : Villennes sur Seine, Saint Germain en Laye, Poissy et Orgeval